Quake.Fr - Quake Wars Enemy Territory

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Tweaking - Débutant
clockEcrit par Poil | clock2007-10-28 17:34:26
Ce petit guide a pour but de vous faciliter la vie sous QuakeWars EnemyTerritory. Les quake4eurs reconnaitront une bonne partie des commandes.



Connexion automatique à son profil :

Sur le raccourci etqw.exe, clic droit sur l'icone et en cliquer sur "Propriétés", puis sur l'onglet "Raccourci".
Entrer dans le champ "Cible", à la suite du chemin "X:Enemy Territory - QUAKE Warsetqw.exe", la commande suivante :

+set net_accountName +set net_accountPassword

Le champ "Cible" ressemble alors à la ligne suivante :

"X:Enemy Territory - QUAKE Warsetqw.exe" +set net_accountName +set net_accountPassword



Accès à la console :
Afin d'avoir accès à la console en pressant ², dans votre fichier de configuration :
seta com_allowConsole "1"



Activer la fonction minimiser et passer en mode fenêtrer :
seta com_useFastVidRestart "1"



Supprimer le "balancement" de tête :

Modifier (ou insérer) ces lignes dans votre fichier de configuration:
seta pm_bobroll "0.00"
seta pm_bobpitch "0.00"
seta pm_bobup "0.00"
seta pm_runroll "0.00"
seta pm_runpitch "0.00"
seta pm_runbob "0"
seta pm_crouchbob "0"
seta pm_walkbob "0"

Changer le champ de vision :
Par défaut, le champ de vision est de 90°, vous pouvez l'élargir ou le réduire grâce à la commande (ici 110°)
seta g_fov "110"



Débrider les FPS
Tout d'abord afficher les FPS grâce à cette commande :
seta com_showFPS "1"

Il existe plusieurs méthodes de débridage. Trouvez celle qui correspond le mieux à votre configuration.

com_unlockFPS - Positionnez la obligatoirement à 1.
com_unlock_timingMethod - Choix de la méthode de synchronisation pour les images débloquées :
  • 0 : le jeu essaiera de calculer une autre image s'il estime qu'il lui reste assez de temps pour la calculer avant que la prochaine image soit terminée.
  • 1 : Tout comme la méthode 0, mais au lieu de se presser dans les calculs quand il le peut il essaiera de les espacer à des multiples de 30fps. C'est une amélioration certaine de la méthode 0 en terme de fluidité, mais au prix de quelques fps.
  • 2 : Tout comme la méthode 1, mais au lieu d'estimer s'il peut caser un autre calcul d'image en utilisant seulement l'estimation du temps de calcul, il estime en utilisant le temps total du jeu + le calcul. Par exemple : disons que le temps entre deux images était estimé à 10 ms. Le temps jeu+calcul prend 5 ms, laissant 5 ms de libre. Le calcul n'a pris que 2,5 ms. La méthode 0 aurait alors calculé 2 images de plus avant la prochaine - c'est comme si vous tourniez à 400 fps mais sautant une image toutes les 10 ms, donnant une impression de saccades. Avec cette méthode (la 2) il ne dessinerait qu'une seule autre image supplémentaire de tel manière que cela paraîtrait sporadique. Ceci dit, vous n'auriez que 200 fps.
com_unlock_maxFPS - Si com_unlock_timingMethod est à 1 ou 2, limite le nombre max de fps que le PC essaiera d'atteindre (multiple de 30, si vous entrez 59, le jeu comprendra 30).
r_useThreadedRenderer - Pour les multi-cores/processeurs, augmente sensiblement les FPS : r_useThreadedRenderer "2". (Parallélise le travail de rendu graphique).

En conclusion :
seta com_unlockFPS "1"
seta com_unlock_timingMethod "0, 1 ou 2"
seta com_unlock_maxFPS "30, 60, 90 ou 120"



Pour les leagues :
La commande "pb_myguid" vous donnera votre identifiant unique punkbuster demandé par certaine league.
Pour l'enregistrer dans un fichier texte tapez ensuite "condump monfichier.txt"

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